En 1979, soutenue par un groupe d’amis et de francophiles, Madame Charlotte de Géry ouvre l’École Franco-Américaine de la Péninsule avec une première classe de neuf élèves.

En 1996, guidé par sa philosophie d’ouverture au monde et son approche éducative bilingue, l’établissement décide d’élargir son programme en créant une section sino-américaine, ainsi qu'un collège. L’école compte alors plus de 340 élèves et devient l'École Internationale de la Péninsule.
 
En 2020, l’école est rebaptisée Silicon Valley International School. Homologué par le Ministère de l'Éducation Nationale, ainsi que par le Baccalauréat International (IB), l’établissement est renommé pour son programme rigoureux, ses innovations pédagogiques et la bienveillance de son équipe éducative.
 
A la rentrée 2021, une section bilingue allemande sera aussi offerte, ainsi que la possibilité pour les élèves de poursuivre leur scolarité jusqu’en terminale.

Nous encourageons vivement les familles qui souhaitent en savoir plus sur notre établissement à contacter le bureau des admissions afin de prendre rendez-vous. Nous serons ravis de les rencontrer et de leur faire découvrir notre programme et nos campus, grâce à une visite virtuelle.

Le processus d’admission

  • Compléter une demande d’inscription en ligne (veuillez noter que les frais de dossier s’élèvent à 100$ et ne sont pas remboursables). Si vous avez manqué la date limite de dépôt du dossier d’inscription, ou s’il s’agit d’une inscription hors cycle, n’hésitez pas de contacter directement le bureau des admissions
  • Envoyer un formulaire de recommandation complété par l’enseignant·e actuel·le de votre enfant
  • Envoyer les copies des bulletins scolaires ou des fiches d’évaluation
  • Prendre rendez-vous avec la directrice des admissions pour un entretien téléphonique

Questions Fréquentes

List of 6 items.

  • ÊTES-VOUS UN ÉTABLISSEMENT HOMOLOGUÉ?

    Notre établissement fait partie des réseaux de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l'Étranger (AEFE) et de la Mission Laïque Française (MLF). Il est homologué par le Ministère de l’Education Nationale.
  • ACCEPTEZ-VOUS DES DEMANDES D’ADMISSION TARDIVES?

    Nous acceptons des demandes d’admission au delà de la date limite de dépôt des dossiers et faisons de notre mieux pour accommoder les familles qui arrivent d’Europe.
  • ACCEPTEZ-VOUS DES ÉLÈVES DÉBUTANTS EN ANGLAIS?

    INTL accepte les élèves débutants ou faux-débutants en anglais. Ils suivent des cours de mise à niveau avec un·e spécialiste en anglais langue étrangère (ESL), ce qui leur permet de faire rapidement les progrès nécessaires à une intégration progressive dans le cursus d’anglais ordinaire.
  • OFFREZ-VOUS UNE AIDE FINANCIÈRE ?

    Les familles nécessitant une assistance financière peuvent faire une demande d’aide financière auprès de notre établissement. Nous encourageons les ressortissants français à faire conjointement une demande de bourse scolaire auprès du Consulat Général de France à San Francisco.


    Pour toute question relative aux bourses scolaires, veuillez contacter:
    Madame Myriam Loury
    Gestionnaire des bourses scolaires
    88 Kearny Street, Suite 600
    San Francisco, CA, 94108
    Tel: (415) 616-4920 Fax: (415) 937-6781
  • PROPOSEZ-VOUS UNE GARDERIE, DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES OU L’ÉTUDE À VOS ÉLÈVES?

    Nous offrons une garderie à tous les élèves de la petite section à la 4ème à partir de 7h30 et jusqu’à 18h00. L’étude surveillée est également assurée par nos enseignants après la sortie des classes et ceci à partir de la classe de CP. Les frais de garderie et d’étude sont compris dans les frais de scolarité.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez inscrire vos enfants à une ou à des activités périscolaires proposées sur place. La liste et le coût de ces activités sont communiqués à la rentrée scolaire.
  • QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ADMISSION DES ÉLÈVES QUI NE SONT PAS SCOLARISÉS DANS UN ÉTABLISSEMENT HOMOLOGUÉ?

    A partir de la classe de CP, les candidats en provenance d’un établissement non homologué doivent passer un test d’admission qui nous permettra de déterminer si l’élève a le niveau requis pour rejoindre notre établissement.